Voici quelques témoignages - Inde 2009
1) La mission en Inde : Cynthia
Ressenti global : excellent.
Ayant déjà participé à la mission l’an dernier, ce voyage fut pour moi une 2ème expérience tout aussi enrichissante que la première.
Les sourires des enfants, très ressourçants, l’échange du cœur, les regards joyeux, et les rires furent des qualificatifs importants, gages de la qualité de notre présence.
Suite à notre précédent passage à SOS enfants de la rue, Janaseva Sishubhavan, j’ai pu noter une nette amélioration des enfants, de leur état d’être, plus allégés et avec une meilleure vitalité que l’an dernier.
L’accueil et le partage avec l’équipe encadrante était encore très généreuse, malgré des difficultés apparemment financières.
En ce qui concerne notre passage chez Mère Teresa, j’ai ressenti la même impression générale que l’an dernier, un très bel accueil, dans la justesse de l’instant, simple et attentionné.
Et puis être ensemble, avec mes semblables ostéopathes, c’est toujours des supers partages, l’occasion d’échanger, de participer à une même idée commune, celle de soulager l’autre sans rien attendre (ou presque) en retour.
Voilà, en somme je suis partante pour une réédition pour l’an prochain.
Cynthia
2) Julia
Comment retrouver sa vie quotidienne et ses habitudes après un si beau voyage associé à de merveilleuses rencontre. Cette mission m'a appris beaucoup d choses sur moi même et sur les autres.
J'avais peur d'etre trop dépaysée et de perdre tous mes repères, mais au contraire tous mes sens etaient en eveil , ce qui m'a rendu très sensible et efficace pour traiter les enfants.
Je m'attendais à ce que ce soit difficile, mais l'unité du groupe nous a porté.
Nous avons également beaucoup échangé entre nous au niveau ostéopathique.
Je garde en mémoire tous les rires et sourires des enfants! Alors merci à vous Béatrice et Dany de m'avoir fait vivre cette aventure unique!
Julia
3) Arnaud
Très vite je me suis aperçu grâce au professionnalisme de Cynthia que je lui faisait entièrement confiance. Se laisser aller au le rythme de l'Inde sans se soucier des détails d'organisation ça permet de s'ouvrir sur d'autres priorités, plus ostéopathiques. Donc bravo pour le travail fait en amont par Dany et Béatrice et par Cynthia sur place.
Excellent choix de la province du Kérala pour avoir une approche en douceur du monde de la pauvreté.
Excellente réflexion du bureau pour nous acheminer progressivement vers le traitement de handicapes dont je n'ai pas accès au cabinet. Divers types de traitement en effet à travers les lieux où nous allons, pour arriver cher Mère Teresa au soins de lourds handicaps. Là au départ tout me semble sans mouvement.. Puis je m'aperçois qu'il y a des vibrations, comme des murmures ou des chuchotements. Comme si l'énergie qui a pourtant fait grandir ces enfants se faisait bâillonner par des couches et des couches d'adaptation. En fait j'arrive là et je pose mes mains avec une idée qu'au vu des déformations orthopédiques parfois saisissantes je vais trouver des tissus qui vont me raconter immédiatement des tonnes de choses... et puis ,non rien ou vraiment peu.
Alors, avec un petit réajustement mental, en se débarrassant des incontournables à priori, le ressenti est différent. Le trésor, le mouvement, la vie n'est pas loin.
Cependant il me faudra sonder et aller à sa rencontre un peu plus profond, là où se trouve l'énergie. Quand la connection est établie et que le dialogue en tout humilité c'est à dire sans que je n'intervienne d'aucune façon ,s'exprime, les transformations s'opèrent !!! l'énergie étouffée jusque là prends du volume et les couches de protection semblent s'amincir. L'enfant à l'intérieur de sa carapace se détend. Merci.
et moi je remercie... d'être là sans être pressé par le temps ou d'autres obligations... Ces enfants ont le droit aussi un peu de notre temps.
Une expérience professionnelle unique de partage dans les traitements (très souvent nous travaillions à plusieurs), de réflexions profondes, en toute sincérité dès que nous retrouvions après les soins. Notre passion commune pour les enfants gomme les différences d'âge et d'expérience. Il y eut une entre-aide collective et sans jugement... beaucoup de respect.
Une aventure complète avec un peu de repos pour recharger nos batteries, la visite touristique des temples à Hampi.Cette mission offre une dimension de partage collectif et d'échange avec la population locale d'une très grande richesse. Facilite la rencontre avec la population ; elle n'est que chaleur et sourires.