Inde Janvier 2012

musique@GospelTrainChoir

Difficile de résumer en quelques lignes, cette incroyable mission 2012.

En sillonnant le Kérala, de Cherai Beach à Ennakulum, en passant par Fort Cochin et lespetits villages perdus dans  la montagne, voilà 298 enfants indiens traités en ostéopathie par une équipe de 5 nanas pleines de complicité et toujours soucieuse de bien faire.

Joie et bonne humeur, moments forts d’émotions, de mésaventures en aventures, c’est une 9éme mission bien remplie de spiritualité, de partage, d’espoir, nouvelles amitiés et photos splendides aux visages d’enfants souriants et accueillants.

Nous voilà sur le départ, chargées d’épices et thé marsala  avec une seule pensée : A quand la prochaine mission ?

Un grand merci à Béatrice  de nous avoir permis de vivre cette fantastique expérience. Elle a su chapoter cette mission en s’adaptant au jour le jour dans l’organisation indienne, parfois déroutante où il est bon de savoir rebondir ! !

Eugénie.

Une petite (ou plutôt grande) parenthèse du quotidien : mission humanitaire Inde de Janvier 2012 ; quelques petits mots de conclusion...
- Une expérience ostéopathique extraordinaire faite : de partage entre ostéo et avec les enfants
- Des découvertes personnelles, palpatoires et émotionnelles ;
- Des échanges de connaissances
- Un respect profond pour celles et ceux qui offrent leur vie au profit de celles des enfants abandonnés ;
- De rires, de joie et de sourire ;
- De l’adaptation ( comme on peut, parfois facilement, parfois difficilement et frustrant !) à une nouvelle culture, un nouveau pays, et y vivre autrement qu’un simple touriste ;
- De passages du luxe à la simplicité et pauvreté à l’image de l’Inde
- Mais aussi tellement d’autres choses… que je  laisse découvrir aux prochains partants
- Bon voyage

Maïté

Quel merveilleux cadeau que cette mission !

Nous avons vogué pendant ces 4 semaines entre joies et surprises... Incrédible India !

Du sourire chaleureux de la petite sœur chez mère Térésa , aux bras tendus  des enfants à  « SOS enfants de la rue », des chants  remplis de joie ,aux yeux profonds, des ventres « bétons » à  nos mains de libérations inattendues, beaucoup de sensations et émotions ont navigué entre les indiens et les 5 françaises que nous sommes.

Mais les surprises ont aussi fait partie du voyage : adaptation de planning, regards gênés pères indiens suite des oublis ,pétarade festives en plein traitement , nuits déstabilisantes, cohues de la vie en ville. Tout cela nous faisait grandir de jour en jour.

La cohésion du groupe nous a permis de rester centrées ,  afin de recevoir toujours plus, afin d’être toujours au maximum du service des enfants, la magie indienne nous a porté dans la lumière.

Cette étincelle que nous retrouvons dans le regard des enfants nous a rempli le cœur.

Nous ne nous comprenions pas par les mots, mais par les mains , ainsi les émotions se croisent. Cette mission nous a  rappelé que l’ostéopathie est avant tout un partage d’amour.

Christelle

A l’arrivée j’ai sentie du mouvement, de l’agitation, beaucoup de bruit, une chaleur humide, je me suis instantanément laissée plonger dans cette atmosphère nouvelle sans aucune crainte ,

Notre but de mission : « WE are here to treat the children », le cadre est à nouveau posé !

J’ai été enthousiasmée par la joie et le désir des enfants d’être soignés, peinée par le récit de certaines de leurs histoires, bousculée par des ressentis ostéopathiques qui m’étaient encore inconnus ,interpellée par ces femmes et ces hommes qui donnent tout pour les enfants dont ils s’occupent dans les écoles et les orphelinats.

Une expérience surprenante  de vrai lâcher prise et d’adaptation à la vie indienne

SYLVIE

1  2  3 fr  4 fr  5 fr  6 fr  7 fr  8 fr