Deux missions : Pondichery 2017 et  Kerala 2017

Mission Pondichery 2017

Première mission dans cette partie de l'inde qu est Pondichery. De cet ancien comptoir français reste une douce et calme atmosphère différente de l'Inde que nous connaissons déjà.
Certains diront une Inde moins authentique et pourtant quel plaisir et facilité ce fût d'y effectuer une mission au sein du « Volontariat ».
Madame Madeleine de Blic fondatrice de centre depuis plus de 50 ans nous a demandé en 2015 de venir prodiguer des soins ostéopathiques aux enfants.
Nous sommes très heureux d'y être allés cette année et de participer à ce beau mouvement. Nous avons traité 200 enfants.
Nous y avons trouvé une très belle fondation avec une remarquable organisation, une extrême bienveillance vis à vis des enfants, un personnel profondément investi à l image de l énergie de coeur insufflée par Madeleine de Blic.

                                                                               BEATRICE

muriel

Mettre ses mains au service des enfants par l'acte ostéopathie est une forme d'altruisme direct en merveilleuse réciprocité lors du sourire de l'enfant.

sylvie

 Osez abandonner et lâcher ses croyances pour faire juste à son propre niveau et dans l'instant ce qui est possible.

luisa

We ourselves feel that we are doing is just a drop in the océan. But the océan would be less because of that missing drop. MOTHER TERESA by

laura

Première mission humanitaire pour moi et première mission à Pondichery pour l association. Un groupe dans lequel je me sens rapidement à l'aise , motivée, énergique, avec l'envie de travailler etc apporter le maximum aux enfants.

 Premier contact avec l'inde : le bruit, l'agitation, les odeurs, la chaleur…tout est à enregistrer et à apprivoiser.. Cette mission m'a permis d'évoluer dans ma pratique, 
d'appréhender les problématiques différemment, de travailler dans une même énergie de groupe.
Les questionnements du départ sur l'impact de notre action se sont vite dissipés avec les « débriefs » quotidiens et le sourires des enfants traités .
 Un ressenti très positif pour cette expérience avec l'envie de repartir.
 
 
Mission Kerala 2017
 
 

clotilde
Quelques graines d'Ostéopathes bien motivés,
Une pincée de la bonne humeur,
Un zeste d'adaptation,
Un soupçon découverte,
Une grande mesure d'ouverture d'esprit,
Et bien arroser avec beaucoup d'amour.
Mais pas seulement....
On y va pour donner de soi et on revient gorgé de sourires d'enfants dans nos cœurs, de jolis moments inoubliables.
Le voyage humanitaire nous permet de nous rappeler à l'essentiel. Changer de monde, partir de la complexité de notre société pour aller à la simplicité indienne, pour seul mode de communication: le langage nos mains. Connaître, comprendre, soulager et aider l'autre grâce à l'Ostéopathie.

L'aventure est aussi une histoire humaine très enrichissante par le groupe, connaître les faiblesses, les qualités et les forces de chacun et maintenir une dynamique de soutien en perpétuelle mouvance. On a tous grandit grâce au groupe, aux enfants, et aux rencontres.

Telle une graine semée au plus profond de nos cœurs, elle se nourrit de notre empathie. Elle nous permet d'évoluer et de nous élever ostéopathiquement, personnellement, et humainement. Cette graine permet de connaître et transmettre un amour inconditionnel. Et nous donne accès à un autre monde. Chacun de nous décide ou non d'arroser cette graine qui sommeille en nous. Merci à l’association "Ostéopathes et Enfants du Monde" de nous permettre de vivre cette belle aventure humaine.                                                                                                                                                                                                  

La graine des enfants du monde sommeille-t-elle en vous ?…

guillaume

Etre entre ostéo,échanger au tour de notre pratique, Découvrir les enfants, leurs sourires.

L'accueil des soeurs, des enfants, toute la mise en place montre une belle organisation, et un peu comme la circulation indienne, chacun trouve sa place dans cette danse.

Pour tous ces souvenirs colorés 

Merci

stefen

Bravo à toute l'équipe. Merci pour nous, merci pour eux.

Une âme qui s'élève en élève des milliers. A des strates differentes, en tout point du monde, cette démarche est un petit pas vers la paix et l'Amour universel.

Et C'est autant en grandissant soi-même qu'en aidant directement les autres qu'on touche le plus grand nombre. Si ce n'est plus.

Chaleureusement Merci.

tristan

Merveilleuse India, quel endroit incroyable !

La mission se finit dans quelques heures, le groupe va se disperser et chacun va retourner dans sa vie, enrichis de tous ces moments passés ensemble. 

Ce fût tout simplement magique, à tout point de vue. L'on ramène en soi une partie de l'énergie de tous les endroits où l'on va.

L'Inde est désormais une plaine florissante et je la remercie pour ce qu'elle va me permettre de vivre.

Merci à Ostéophates et enfants du monde

raphaele

Une très belle aventure qui restera toujours dans nos coeurs

Bravo pour l'énergie que vous dépensez pour ces enfants depuis que l'association existe.

laura

Un voyage riche en émotions, des grandes joies, des remises en questions, quelques claques, et de beaux moments de partage avec les enfants, les soeurs, l'équipe.Une expérience puissante, qui permet de se reconnecter à l'essentiel et à soi. Une immense gratitude.

1  2  3 fr  4 fr  5 fr  6 fr  7 fr  8 fr