Une thérapie orginale et naturelle

L'ostéopathie est une méthode de soins qui s'emploie à déterminer et à traiter les restrictions de mobilité qui peuvent affecter l'ensemble des structures composant le corps humain
Toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères peut provoquer un déséquilibre de l'état de santé. L'ostéopathie est fondée sur la capacité du corps à s'autoguérir et sur une connaissance approfondie de l'anatomie.

Chez l'enfant

"la structure gouverne la fonction" a dit le docteur A.T Still fondateur de l'ostéopathie.
Ainsi en redonnant la mobilité diminuée ou perdue aux structures du corps (os, ligaments, aponévroses), l'ostéopathie aura un effet bénéfique sur la fonction de ces structures.
Restrictions, déformations, immobilités du crâne, peuvent gêner le développement du cerveau de l'enfant car elles limitent l'espace, diminuent l'élasticité tissulaire et peuvent provoquer des pertubations dans la circulation des flux intracrâniens.
Pour les enfants gravement lésés au niveau du Système Nerveux Central, le but sera de redonner à leur "Mouvement Respiratoire Primaire" un fonctionnement optimum et aider à élaborer des compensations équilibratrices.

enfants

1  2  3 fr  4 fr  5 fr  6 fr  7 fr  8 fr